Nombre de visiteurs

dimanche 17 février 2013

Semaine à Font-Romeu

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour !
Voici un petit résumé de ma semaine de vacances à Bolquère, près de Font-Romeu.

Dimanche : Arrivée et installation. Les Pyrénées sont chargées de neige. Que du bonheur !

Vue du chalet de nuit ! Pas mal !!!

Lundi : Journée ski avec une poudreuse de fou.

Belle chute de Lolo mais la poudreuse amortie !

Mardi : Journée ski avec le soleil puis entrainement de 10,2 kms (voir résumé plus bas)


Entrainement sur route enneigée avec Laurent

Mercredi : Sortie raquette à neige aprés-midi suivi d'une tartiflette en refuge d'altitude et retour de nuit (11 kms dans 50cm de neige vierge).

 Vue sur le lac de Pradeilles que nous avons traversé en raquettes

Lolo, David, Sophie, Philou, Christel.

 Retour de nuit

Jeudi : Récupération aux bains de St Thomas (eau sulfureuse) l'aprés midi suivi d'un entrainement de 10,5 kms en 1h06 et 300m de dénivelé positif. Superbe circuit en grosse partie sur les pistes de ski de fonds. Pistes fermées aux skieurs vu l'heure tardive car j'ai même fini à la lueur de la lampe frontale.


Vendredi : Journée ski Aux Angles.


Samedi : Journée ski dans ma station préférée du secteur ( l'espace Cambre d'aze de St Pierre-Eyne).

Attention Lolo : "Qui fait le malin, mange le sapin !"

Dimanche : Sortie longue dés 8h30 du matin. Superbe parcours où j'ai alterné de la route (10 kms) , des chemins dammés par le passage des raquettes à neige (13kms)

et même un bref passage par le centre d'entrainement en altitude du CREPS de Font-Romeu. J'ai même foulé la piste d'athlétisme bordée de neige. Magnifique !


Au total, 25kms en 2h42min avec 512m de dénivelé positif sur un sol instable. Merci à Philippe, mon ami accompagnateur montagne, de m'avoir prété les chaines pour chaussures. C'est top pour un terrain dammé et glissant !


Heureusement que j'ai fait du sport parce que je vous fait grace des menus de la semaine. Que du lourd !!!
Bref, une superbe semaine conviviale et sportive !
Le plan d'entrainement prévu a été fait. Au positif, je dirai que j'avale bien les kilomètres et me trouve trés bien en fin de scéance. J'ai la sensation que 25kms reste une petite scéance ! Ca c'est bon quand on sait qu'il y en aura 80 à digérer dans 1 mois ! Au négatif, cette douleur au genoux droit qui me gène surtout quand sa monte. Si ça ne s'aggrave pas ca ira. Je gère, je soigne et on verra bien !

Il reste encore des kilomètres à acheter pour Violette. Je compte sur vous ! Parlez-en autour de vous !

A la semaine prochaine pour la suite de l'aventure.
Et bravo à Greg et Hervé pour leur préparation et les articles du blog.

Bonne semaine
David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire