Nombre de visiteurs

mardi 26 avril 2011

Résumé Marathon d'Albi



Samedi






18h00 : Arrivée au stadium d'Albi où je récupère mon dossard et ma puce électronique à fixer sur la chaussure !


20h00 : Repas chez Philou et Caro. Au menu : soupe de patate et pâtes. Joël, le frère de Philippe est parmis nous car lui aussi est venu de Meaux pour courir le Marathon ! Mais nous ne jouons pas dans la même cours. En ancien triathlète qu'il est, il vise de passer en dessous de la barre des 3h00 ! Moi, je vise les 4h00 en néo coureur que je suis !


23h00 : Dodo !!!



Dimanche


7h00 : Réveil puis petite collation et arrivée au stadium à 8h00, 1h avant le départ !
8h20 : Sof, Lilian, Matt et coach Gérald arrivent à leur tours. Ils sont partis à 7h de Montauban pour me supporter dans l'épreuve !!!













9h00 : C'est parti !!!










Le semi-marathon partant avec le marathon, le départ est confus ! Même les meneurs d'allures sont au départ inaccessibles tant la foule de coureur est compacte !


Je décide alors de me caler au cardio et de faire confiance à mes sensations de début de course pour trouver l'allure qui me semble ni trop rapide, ni trop lente.


Ce n'est donc qu'au bout de 2 ou 3 kms que je rattrape le ballon du meneur d'allure 4h00 mais mon allure semble plus rapide que ça et je me sene trés bien, donc je le double et remonte gentiment vers le ballon 3h45 ! Sur le moment je suis en pleine forme et je me dis que tout ce qui est pris ne sera plus à prendre ! Bonne ou mauvaise idée, la suite le dira... ou pas !



8ème km : Nous repassons par le stadium pour faire un tour de piste. Mes supporters m'y attendent !



15ème km : L'allure est toujours bonne ! Je me sens vraiment trés bien ! Je suis à partir de là avec le groupe des 3h45, composé d'une vingtaine de coureurs !



20ème km : Nous passons avec 5min d'avance sur les temps, à ce rythme, nous terminerions le circuit en 3h40 !



22ème km : Le semi aurait été bouclé en 1h50 soit 11,50 kms/h de moy ! Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent ! Et c'est à ce moment précis que je commence à me dire qu'il va falloir ralentir un peu ! Première fois que j'ai la sensation d'aller un peu vite ! Je décroche donc de quelques mètres du groupe 3h45 !



25ème km: Nous voilà au bout de la route ! Demi tour autour d'un sale bidon de 200 litres posé au milieu de la chaussée et nous repartons dans l'autre sens ! Un aller-retour de 25 kms le long du Tarn ! Pas top ! Vu la région,je suis sûr qu'il y a mieux à faire comme circuit. Le passage en ville est trés sympa, les traversées de Tunnel originales mais il doit bien y avoir moyen de faire une boucle !!!



A ce demi-tour, Joël passe pile poil dans le rythme des 3h00.



Moi je passe sous les yeux de la petite famille, de philou et de gérald juste aprés le ballon 3h45. En passant, je lance à Gerald : "Ca va être dur" et il me réponds: "Allez, c'est maintenant que ça commence !!!". Encourageant !!!



28ème km : Traversée du tunnel et là je rencontre le fameux "MUR" !!! Pour les nons-initiés, c'est le nom que l'on donne au moment où les jambes deviennent lourdes et où nous avons l'impression de ne plus pouvoir avancer ! J'ai même un léger moment où j'ai l'impression de défaillir ! Je marche un peu puis repars doucement !



32ème km: Le groupe des 4h00 me double et me laisse radicalement sur place ! C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai commencé à vivre l'enfer ! J'ai alterné course à petit rythme, marche, et longues poses aux ravitaillements jusqu'au 40ème kms.



40ème km: Nous revenons en ville et je reconnais le circuit emprunté à l'aller. Un regain de forme me revient soudain ! Le rythme est alors un peu plus élevé (maxi 9km/h, faut pas réver non plus !) et je ne m'arrète plus jusqu'à l'arrivée !













42ème km : Entrée sur la piste d'athlétisme du stadium d'Albi ! Sophie et les enfants m'y attendent ! En les voyants, en sentant enfin l'arrivée, je verse une petite larme d'émotion ! Lilian et Matt, mes enfants, Margaux, la fille de Philou et les enfants de Joël finissent alors le tour avec moi.













42,195ème km : Nous passons la ligne main dans la main ! OUF !!!












Je boucle finalement en 4h23min ! Joël, qui a apparemment rencontré le même mûr que moi au même endroit termine lui en 3h23min à la 68ème place ! RESPECT Mr le Vétéran 1 !!!



Je termine donc à la 330 ème place sur 492 inscrits et 391 arrivants !



Trés heureux d'avoir relevé le 1er gros défi des "raideurs musculaires" ! Mais j'en referai bien un d'ici la fin de l'année pour essayer de passer sous la barre des 4h00 ! En attendant, il y a encore du boulot car n'oublions pas que l'objectif final est les 80kms de l'écotrail de Paris ! Prochain épisode le 8 mai avec le Raid Cahors Lot Aventure en duo avec Steph !



Un grand merci aux supporters qui ont passé la matinée à attendre et à se positionner tout au long du circuit.








Et un grand merci à Coach - Kiné Gérald qui croit à la folie du "footballeur qui voulait devenir coureur". Et notons que j'ai été le seul coureur à avoir un kiné perso qui m'a massé juste aprés la course, allongé sur la pelouse du stadium d'Albi ! Même le vainqueur Kenyan n'a pas ça !!!







Mardi : 2 jours aprés, je suis hyper content de ma récupération ! J'ai eu mal aux jambes mais vraiment raisonnablement ! Je m'attendais à marcher comme un canard ! Même pas !!! Ca c'est le gros côté positif de la chose ! J'ai même envie d'y repartir !!!




Bises et à bientôt pour nos prochaines aventures.


David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire