Nombre de visiteurs

dimanche 3 mars 2013

La dernière sortie longue

Bonjour les amis,

Tout d'abord un immense merci pour vos généreux dons ! C'est juste incroyable !

Vous avez fait le boulot, à nous de faire le notre !
Voici donc un résumé de ma dernière sortie longue du samedi 2 mars : 3H - 29km et 700m de D+ sur les chemins de la forêt de Meudon.

Le temps était très agréable, et pour la première fois depuis le début de l'hiver j'ai pu courir à Paris sans Gore-Tex.
Cette sortie longue est l'occasion de se mettre en conditions de course en testant le sac à dos garnis de tous les ravitaillements de course.
C'est aussi l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de douleur type tendinite qui approche. En effet, lors de phase d'entraînement intense comme celle que nous réalisons actuellement, il est normal d'avoir des petites douleurs musculaires ou articulaires. Le jeu est de rester à l'équilibre entre un entraînement "dur" ou le corps est mis en situation de stress, sans pour autant se blesser.
Si l'alternance de période de stress et de période de repos est la meilleure manière de progresser, se blesser peut réduire à néant 3 à 6 mois d'entraînement progressif.

Pour ma part tout va bien, j'ai été surpris d'être autant en forme, je me suis même payé le luxe de doubler des VTT en montée (pas des cadors bien évidemment)

J'ai pu parcourir plusieurs sentiers que nous emprunterons dans 2 semaines.

Les jolis sentiers (j'ai hâte d'y revenir en VTT)
 
 
Pour David et Hervé : reconnaîtrez vous ces endroits clés de la course ?

 
Les menhirs de la forêt de Meudon (n'oubliez pas d'admirer la chute du photographe qui fait la course contre le retardataire).
 
Globalement les sentiers sont en super état, et c'était vraiment très agréable (pas trop de boue). J'espère que ça se maintiendra. Si on pouvait courir en cuissard ça serait vraiment chouette.

La dernière sortie longue ayant eu lieu, je retrouve ce sentiment commun à tous ceux qui ont déjà préparé ce type de courses (marathon, ultra-trail, etc.) ou même des projets ou des examens :
Il y a un vrai soulagement d'en avoir fini avec un programme d'entraînement intense, mais aussi l'inquiétude de ne pas en avoir fait assez et la tentation de continuer à s'entraîner.
Néanmoins, maintenant les jeux sont faits et il est temps de "faire du jus" physiquement et mentalement en réduisant la charge d'entraînement pour "avoir envie" de courir le jour de la course.

La semaine qui vient ne dépassera pas 30 km (contre 50-60 actuellement) et l'accent sera mis sur la préparation des pieds pour éviter des ampoules, et sur la diététique pour éviter de grossir jusqu'à la course.

Demain, une petite sortie sur le plat avec ma femme...

A bientôt

Greg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire