Nombre de visiteurs

dimanche 27 mars 2011

Sortie du 10 Mars 2011




Une fois n'est pas coutume....pas de photos de cette sortie....vu l'état dans lequel j'étais au retour, j'ai préféré m'abstenir.

Donc, petit conte rendu de cette GROSSE sortie…..l’enfer !

Gérald m’avais « prescrit » une sortie longue : 30 km en 3h00. Petit calcul rapide, cela me fait du 10 km/h de moyenne.

Dés le départ, je savais que ce n’était pas gagné !

Faisons ça sérieusement. Les repas précédant la sortie ont été raisonnables : pâtes, viandes blanches, pas d’alcool.

Au départ, deux litres d’eau dans le Camel bak, un gel énergétique et en avant !

Le parcourt prévu est celui que je fais en vtt et qui emprunte les sentiers de randonnées PR1 et PR2 tracés entre Montech et Montbartier plus quelques rallonges dans la forêt et au bord du canal pour en arriver pile à 30 KM.

Les deux premières heures se passent bien, les jambes avancent toutes seules, bon rythme, pas de souci de douleurs.

J’en profite pour jouir du paysage. Si cet itinéraire m’est bien connu, à l’allure du coureur à pied, je le redécouvre. En plus ce jour là, les rencontres sont nombreuses : chevreuils, lapins, ragondins ne semblent pas trop effrayés par le truc vert fluo qui passe pas loin d’eux .

A l’attaque des derniers 10 km, les choses se gâtent ….. Le problème ne viens pas des jambes lourdes, du souffle plus court, du cœur plus rapide (c’est bien le seul d’ailleurs…), mais plus des douleurs aux articulations. Genoux et chevilles se verrouillent, puis la voute plantaire commence à me faire mal.

Fin de parcourt à l’agonie, je me fais doubler par deux retraitées en déambulateur …. je rentre en douce chez moi en rasant les murs pour ne pas croiser David. Surtout pas. Pas envie du tout de me faire brancher. Il serait capable de faire des photos et de les publier sur le Blog. En plus il voudrai me faire essayer son appareil de torture à électrodes et ça me tente pas....chacun sa libido!

Étirements. Trééééés longs les étirements, puis douche et Coma . Demain je regarderai mes chaussures de plus prés, pas normal d’avoir mal comme ça.

A suivre …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire