Nombre de visiteurs

lundi 9 mai 2011

Des nouvelles du Raid



























Salut les z'amissss !

Communiqué spécial pour vous donner des nouvelles de notre raid de Dimanche.


Tout d'abord, nous n'avons pas encore le résultat final car il n'est toujours pas affiché sur le site de l'organisateur.


Le départ fut donné avec 45 min de retard. C'est donc à 10h15 que nous avons commencé notre course par l'épreuve de canoë. Et nous dirons que nous nous sommes correctement débrouillés pour notre première en commun sur notre rafiot. La coordination entre rameurs était très correcte. En bref, nous sommes allés droit sans goûter les berges ! C'est déjà une bonne chose non ?

Nous bouclons les 10 kms de cette descente en environ 1h15min.


Puis, suivi la 1ère épreuve VTT ! 22 kms que nous avons roulés à un bon rythme ! C'est sûrement en VTT que nous avons gratté quelques places ! Le classement final nous le confirmera.


Par contre, la course d'orientation n'a vraiment pas été notre tasse de thé ! Une carte compliquée + une CO tracée par des pros = une cata pour des néophytes comme nous.

Nous n'avons rien compris !!!

A la première balise, nous nous sommes retrouvés environ 10 équipes à galèrer grave. Et à partir de là, Thierry et moi avons vite compris qu'il valait mieux suivre le mouvement. Cette technique d'escrocs nous a permise de pointer 5 balises sur 11 ! Sans ça, nous aurions sûrement été bredouille ! A partir de la 5ème, nous avons décidé d'abandonner la suite des recherches pour rejoindre nos VTT. Le temps allait être trop court pour être dans les délais.


Le 2ème parcours VTT a été avalé dans un bon rythme sur le plat et en descente ,et bien géré dans les montées. Les crampes n'étaient pas loin les coquines !!!

Nous n'avons bien sûr pas opté pour le parcours d'orientation optionnel et sommes rentrés directement au stade de Cahors pour rejoindre la ligne d'arrivée.


Donc, nous avons courus 7h15 + 1h40 de pénalités sur la 1ère CO + 2h sur la 2ème CO = un temps final que nous estimons à environ 11h00.


Nous avons donc parcouru 10 kms en canoë, 5 kms en courant et 60 kms en VTT.


Aujourd'hui, nos jambes vont bien, peu de douleurs mais les adducteurs de Thierry sifflent et mon postérieure pleure !!!

Dommage que les CO étaient si dures ! Nous avons un peu l'impression d'avoir fait une course de VTT plutôt qu'un raid.

La prochaine fois, je recherche une épreuve combinant VTT, trail et Canoë ou autre !!!


Un grand merci à Thierry de m'avoir accompagné pour cette épreuve ! Trop facile le type ! Même pas mal !!!


Bises.

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire