Nombre de visiteurs

dimanche 17 juillet 2011

14 Juillet : Entrainement sur les pentes de l'Ardiden



En ce jour de fête nationale, le tour de France cycliste passe à Luz St Sauveur ! Cela tombe bien car c'est là que nous passons ce WE à rallonge.
Nous arrivons au camping de Luz à 12h30 et je saute dans mes chaussures de trail à 13h30! Sof et les enfants sont allés au centre de Luz pour profiter des animations du tour avant le passage des cyclistes.
Je parcours dans un premier temps 3,59km en 27 min soit 8km/h de moy avec 460m de dénivelé positif en passant par des sentiers de montagne puis directement sur la route de l'Ardiden où les spectateurs qui attendent le passage du tour m'encouragent ! Sympa !
Là je retrouve mon beau-père et ses amis. Nous continuons 2kms de plus sur la route pour se positionner dans un des lacets de l'ascension vers Luz-Ardiden à environ 7 kms du sommet. Nous profitons du beau spectacle qu'offre le tour avec la caravane, les échappés et le beau numéro de notre Thomas Voeckler national !
Une fois les coureurs tous passés, je redescends en courant puis rallonge un peu par quelques côtes supplémentaires pour finalement faire 7,78 kms en 39 min à 11,8 km/h de moy.
Donc un bilan journée de 11,37 kms en 1h06min à 10,2km/h de moy.

A bientôt et allez Thomas !!!
David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire